Nos objectifs

Vendre nos produits à la ferme et en circuit court : épiceries, marchés, restaurateurs, AMAP… afin de privilégier le contact avec nos clients et de valoriser au mieux notre travail et nos produits. Se diversifier en développant des activités et des productions complémentaires et variées.

 

Privilégier le pâturage extensif pour maintenir ou restaurer la richesse biologique des milieux herbacés, préserver les écosystèmes, limiter l’enfrichement, participer à l’entretient des paysages. Tout cela pour participer concrètement à la mise en valeur du patrimoine naturel de notre région. Le pâturage extensif permet aussi d’offrir une alimentation diversifiée aux chèvres, de conférer une identité à nos produits et de favoriser la santé des animaux.

Employer au mieux les ressources offertes par la nature : préservation et régénération des sols, gestion de l’eau et de l’énergie, utilisation de la traction animale, compostage et valorisation des fumiers…

Respecter les cycles des chèvres dans un souci de bien-être animal, de santé du troupeau et de qualité des produits : mono-traite, saisonnalité de la production et des mises bas, rythme de mise au pâturage…

 

Faire de notre ferme un support de découverte et un outil pour valoriser le territoire : ferme ouverte, accueil, événements, animations, éducation à l'environnement...